16,3 km Wanderung in La Bastide-PuylaurentCaminata de 16,3 km en La Bastide-PuylaurentEscursione di 16,3 km a La Bastide-PuylaurentΠεζοπορία 16,3 χλμ στο La Bastide-Puylaurent

Randonnée de 16,3km à La Bastide-Puylaurent

16,3 km hike in La Bastide-Puylaurent, Lozère在拉巴斯蒂德-皮于洛朗的16,3公里徒步Поход на 16,3 км в La Bastide-Puylaurent16,3 km wandeltocht in La Bastide-Puylaurent

En sortant du parc de L'Etoile par le portail, prendre à gauche et traverser l'Allier par la passerelle, rejoindre l'arrière de l'église et la voie Régordane commun avec le GR72, qui monte jusqu'au hameau du Thort situé sur la ligne du partage des eaux. Passer ensuite devant le dolmen du Thort ou Palet de Gargantua et quitter le balisage GR pour monter vers la droite jusqu'à la Croix de Grabio. Prendre le sentier à droite, juste avant la Croix, qui descend jusqu'à Masméjean. 300 mètres avant le hameau, au bord de l'Allier après le petit pont, vous avez un endroit idéal pour le pique-nique. Après Masméjean, le sentier monte vers le Moure de la Gardille. En haut du plateau, tourner à droite vers la vallée de l'Allier et La Bastide-Puylaurent en suivant le sentier de Stevenson GR70 et le GR7 communs. En descendant, face à vous une vue spectaculaire sur les montagnes ardéchoises et l’abbaye Notre Dame des Neiges au loin.

Le Thort et la ligne du partage des eaux

4km / 11km / 14km / 15,5km / 16,3km / 19km / 21,5km / 23,2km / 24km / 27km

Google Maps - Google Earth - GPX

IGN

Dénivelé

Randonnée de 16,3km à La Bastide-Puylaurent en Lozère 1 Randonnée de 16,3km à La Bastide-Puylaurent en Lozère 2Randonnée de 16,3km à La Bastide-Puylaurent en Lozère 3Randonnée de 16,3km à La Bastide-Puylaurent en Lozère 4Randonnée de 16,3km à La Bastide-Puylaurent en Lozère 5

qrcode

Distance: 16,3km, Altitude maximum: 1328m, Altitude minimum: 1014m, Dénivelé cumulé: 429m
Cartes IGN: La Bastide-Puylaurent (2738E). Largentière la Bastide-Puylaurent Vivarais Cévenol (2838OT)

La ligne de partage des eaux sépare les bassins versants de l’Atlantique et de la Méditerranée. En Lozère, cette ligne traverse des points élevés, notamment le sommet du Thort, qui culmine à 1 271 mètres d’altitude. Elle divise les eaux qui s’écoulent vers différents bassins fluviaux. L’Allier qui se jette dans la Loire et le Chassezac dans l'Ardèche puis le Rhône.

Imprimer la randonnée main

L'Etoile Maison d'hôtes en Lozère

Ancien hôtel de villégiature avec un jardin au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR®7, GR®70 Chemin Stevenson, GR®72, GR®700 Voie Régordane (St Gilles), GR®470 Sources et Gorges de l'Allier, GRP® Cévenol, Montagne Ardéchoise, Margeride et de nombreuses randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente et de randonnée.