L'Etoile Maison d'hôtes à La Bastide-Puylaurent en Lozère

Randonnée en boucle à La Bastide-Puylaurent côté Ardèche via l'abbaye Notre Dame des Neiges, le col des Faysses, la croix du Pal, la tour de Saint Laurent les Bains et le Coulet de Pecoyol et le sommet de l'Espervelouze.

20km hike at La Bastide-Puylaurent

Randonnées en boucle autour de L'Etoile à La Bastide-Puylaurent en Lozère

Randonnée de 20km à La Bastide-Puylaurent

4km / 11km / 14km / 15,5km / 16,3km / 19km / 20km / 23km / 24km / 26km

Google Maps - Google Earth

IGN Randonnée de 20km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

Dénivelé Randonnée de 20km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

1 Randonnée de 20km à La Bastide-Puylaurent en Lozère2 Randonnée de 20km à La Bastide-Puylaurent en Lozère3 Randonnée de 20km à La Bastide-Puylaurent en Lozère4 Randonnée de 20km à La Bastide-Puylaurent en Lozère5 Randonnée de 20km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

qrcode

Distance: 20km, Altitude maximum: 1291m, Altitude minimum: 956m, Dénivelé cumulé: 615m
Cartes IGN: La Bastide-Puylaurent (2738E). Largentière la Bastide-Puylaurent Vivarais Cévenol (2838OT)

Traverser l'Allier par la passerelle et prendre à droite puis monter vers la Poste en rejoignant la petite route goudronnée qui monte jusqu'au cimetière. En haut de la côte, prendre à gauche sur le stade puis encore à gauche et à droite sur une piste jusqu'au carrefour du Pradillou. Longer la D4 sur 300 mètres et prendre la petite route à gauche qui descend sur le Rieufrais. Apres la rivière, prendre à droite vers l'abbaye Notre Dame des Neiges en suivant les GR®7, GR®70 Chemin de Stevenson, GR®72 et GRP le Cévenol. A l'abbaye, descendre sur la droite et passer devant la boutique monastique puis suivre le chemin qui monte en biais sur la droite dans les bois. Une fois arrivé au col de Faysses, tourner à gauche sur la piste qui longe le partage des eaux jusqu'à la Croix de Pal, sorte de "col" qui culmine à 1177m... Carrefour de plusieurs chemins et sentiers avec pas mal d'indications.

Suivre le GR®72 en face vers Saint Laurent les Bains et passer devant la tour médiévale en prenant le chemin sur la gauche en direction de Cofour (balises jaune/blanc) qui contourne en hauteur St Laurent les Bains jusqu'à la jonction Corfour Nord. Prendre le chemin de gauche qui monte jusqu'au Coulet de Pecoyol (1264m.). L'ascension est un peu longue mais pas difficile, et au plus vous montez, au plus vous trouverez de l'ombre dans les bois. Quand vous arrivez au sommet, vous avez derrière vous un superbe panorama. Continuer tout droit le long d'un chemin plat puis qui descend doucement au Coulet de Pecoyol. Prendre à gauche en suivant le GR®7 sur une courte distance (direction Croix de Pal / Notre Dame des Neiges) et suivre le chemin sur la droite dans les bois jusqu'à la jonction. Prendre à gauche et continuer tout droit vers l'abbaye. Après la descente, le chemin devient plus plat puis juste avant que la piste devient goudronnée, tourner à droite. Suivre la piste jusqu'à la piste tranversale. Prendre à gauche vers la Courège où l'on rejoint le GR®7 et GR®72 qui rejoint La Bastide-Puylaurent.

L'Etoile Maison d'hôtes en Lozère

Ancien hôtel de villégiature avec un jardin au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR®7, GR®70 Chemin Stevenson, GR®72, GR®700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR®470 Sources et Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.