L'Etoile Maison d'hôtes

The New International Innkeepers Family新的家庭旅馆

La nouvelle famille internationale des aubergistes

1 La nouvelle famille internationale des aubergistes entre le Canada et la FranceAvec l'âge, nous regrettons le temps quand la famille était importante. Elle nous a donné un sentiment de sécurité. Je fais partie de la génération des "baby boomers" née après la 2ème guerre mondiale et je pense avec nostalgie aux années passés; un style de vie qui a disparu. Beaucoup d'entre nous sont divorcés, les enfants ont grandit et leur vie est ailleurs; nous vivons souvent seul, dans une grande ville ou personne ne parle à personne. Ma façon d'échapper à cette vie était de déménager de Toronto, la plus grande ville au Canada, vers la petite ville de Revelstoke dans les montagnes rocheuses à 5000 km plus à l'ouest.

2 La nouvelle famille internationale des aubergistes entre le Canada et la FrancePour éviter la solitude, j'ai acheté un Bed & Breakfast en espérant d'accueillir des visiteurs du monde entier. ça a été une décision formidable. Les personnes qui apprécient les "Bed and Breakfast" sont des gens très différents et intéressants. Les plupart d'entre eux ont beaucoup voyagé, ont une éducation supérieur et c'est fascinant de parler avec eux et d'apprendre leur histoire de vie. Beaucoup d'entre eux sont devenus des amis, ils reviennent souvent ou garde contact par email. Je rencontre des gens extraordinaire, la plupart sont plus intéressant que le reste de ma famille. Je suis toujours triste quand ils doivent repartir.

Un jour, j'ai reçu un email de Philippe Papadimitriou, le propriétaire de la Maison d'hôtes L'Etoile en France; il m'a demandé si j'étais intéressé pour un échange entre aubergistes. Quelle idée merveilleuse ! Lui aussi est une personne qui essaye d'échapper à ce nouveau style de vie d'aujourd'hui. J'ai été impressionnée !

Il a un site web très intéressant avec des reportages et des photos de tous les gens avec lesquelles il a fait des échanges comme le Canada, les USA, l'Australie, la Pologne et le Maroc. Les pages-web étaient bien faites et j'ai été très enthousiaste de la possibilité de faire partie de cette nouvelle famille internationale.

Philippe est venu pour 5 jours avec une charmante copine de République Tchèque, Radka. Tout de suite nous avons eu l'impression d'être des amis depuis longtemps et nous avons échangé des histoires de nos charmants visiteurs qui rendent notre vie si spéciale. Après seulement quelques heures, Philippe, un étranger complet, était proche comme un frère.

Je me suis marié avec Syd Blackwell, également propriétaire d'un B&B à Revelstoke et nous sommes partis pour notre voyage de noce en Europe. Nous avons énormément de choses en commun. Nous étions tous les deux des professeurs, nous avons beaucoup voyagé dans les 30 dernières années, nous adorons les gens, faire la cuisine et surtout notre nouvelle vie de propriétaire de Chambres d'hôtes.

1 Gundy BatyNous sommes arrivés à L'Etoile le même jour que Philippe, qui revenait d'un échange aux Etats-Unis. Toute de suite, nous nous sommes sentis comme chez nous dans sa maison. C'était agréable, même si la maison était vide, parce que fermé en cette saison (ouverture du 15/06 au 15/09), et il a fait froid et plu pendant 3 jours. Nous avons, malgré la météo, passé un séjour magnifique.

D'autres touristes peut-être décident de rester s'ennuyer dans leur hôtel jusqu'à ce que la pluie s'arrête, mais nous sommes partis avec Philippe visiter les alentours. Nous ne pouvons croire nos yeux de la beauté de cette région, même sous la pluie et le brouillard. Gundy BatyEtroites et sinueuses petites routes, après chaque courbe une vue splendide: des chutes d'eau, des formations de rocs impressionnantes, des petites rivières et la végétation variée - c'était d'une beauté splendide dans la brume. J'ai vécu en France quand j'étais mariée avec mon premier mari qui était français. J'avais visité des coins extraordinaires à travers la France, mais jamais je n'ai vu cette région des Cévennes; quelle splendeur !

Philippe, un bon-vivant, toujours positif et facile à vivre, nous a amené dans des petits villages du moyen âge avec des rues étroites, il nous a montré des églises et chapelles romaines et gothiques, un marché pittoresque avec des fruits, des légumes, du fromage et du bon pain, ainsi que des vêtements de toutes sortes.

J'avais raconté à mon nouveau mari du Canada la diversité des marchés en France, mais on n'en avait pas trouvé un dans les 3 semaines passées en France avant d'arriver chez Philippe à La Bastide-Puylaurent. Il nous a emmené dans des excellents petits restaurants à midi; quelle différence d'avoir un guide. Notre expérience des restaurants en France avant de visiter Philippe n'était pas toujours ce que nous avions espéré.

A L'Etoile, tout était simple, pas d'attitude excentrique, nous nous sentions comme chez nous, manger en famille et aider à faire la cuisine et le vaisselle. C'était une expérience inoubliable. Nous espérons que plus d'aubergistes vont être séduit par cette idée de faire des échanges partout dans le monde et faire la connaissance de gens qu'ils n'auraient jamais pu connaître en restant comme touristes dans un hôtel anonyme. Syd et moi rêvons de revenir un jour pendant l'été pour pouvoir traverser la magnifique campagne sauvage en vélo. En attendant nous garderons en mémoire ce petit trésor.

Green Gables Loft B&B à Revelstoke en Colombie Britannique Canada - Plan Green Gables Loft Bed and Breakfast à Revelstoke en Colombie Britanique au Canada visite L'Etoile Maison d'hôtes à La Bastide Puylaurent en Lozère dans le sud de la France

L'Etoile Chambres et tables d'hôtes à La Bastide Puylaurent entre Lozère, Ardèche et Cévennes

Ancien hôtel de villégiature avec un jardin au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR®7, GR®70 Chemin Stevenson, GR®72, GR®700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR®470 Sources et Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride et des Randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.