L'Etoile Maison d'hôtes

Circuits à vélo au départ de L'Etoile Maison d'hôtes à La Bastide-Puylaurent en Lozère jusqu'à Villefort via Chasseradès, Puylaurent, Prévenchères, le barrage du Rachas, les Gorges du Chassezac, Albespeyres et La Garde-Guérin.

Circuit en vélo de 37km à La Bastide-Puylaurent

21,5km
/ 25km / 27,7km / 30km / 36km / 37km / 41,5km / 50km / 57,5km / 59,4km / 60km / 64,6km / 65km / 74km /
80km / 90km / 94,3km

Google Maps - Google Earth

IGN Circuit en vélo de 37km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

Dénivelé Circuit en vélo de 37km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

Circuit en vélo de 37km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

Distance: 36,57km. Altitude maximum: 1162m. Altitude minimum: 574m. Dénivelé cumulé: 491m.
Cartes IGN: La Bastide-Puylaurent (2738E). Mont Lozère Florac PN des Cévennes (2739OT). Largentière la Bastide-Puylaurent Vivarais Cévenol (2838OT).
Imprimer le circuit Circuit en vélo de 37km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

La BastideLes HuttesPuylaurentAlbespeyresChassezac

Depuis L'Etoile à La Bastide-Puylaurent (1024m.) jusque Villefort (591m.), la ballade à vélo prend à peu près 2 heures sans les arrêts. Retour en train: Villefort à La Bastide-Puylaurent (Horaire SNCF).

Prendre la petite route D6 qui passe devant la maison d'hôtes L'Etoile en direction de Mende via les Huttes, Masméjean et Chabalier. Avant d'arriver à Chasseradès, prendre à gauche, traverser le chemin de fer (ligne La Bastide-Puylaurent - Mende) et continuer vers Puylaurent (très belle petite église romane et vue la montagne du Goulet et le Mont-Lozère. Descente sur Prévenchères en passant par le barrage de Puylaurent construit plus de cent mètres en contrebas sur votre droite. arrivée sur la D906. Au centre du village de Prévenchères, l'église romane est du XII ème siècle et le tilleul tri-centenaire.

Continuer sur la D906 jusqu'après le barrage du Rachas puis tourner à gauche en direction d'Albespeyre puis le village médiéval de La Garde-Guérin par l'ancienne D906. possibilité de monter en haut de la tour médiévale. très belle chapelle romane du XII ème siècle. Vue magnifique sur les gorges du Chassezac depuis le belvédère. La rivière du Chassezac descend sur Pied de Borne (Lozère), les Vans et Vallon Pont d'Arc (Ardèche) où elle rejoint les gorges de l'Ardèche puis la Vallée du Rhône. Grande descente vers Villefort avec vue sur la chapelle St Loup en haut de la colline, le lac de Villefort et le Mont Lozère en face. Baignade sur la plage du camping en bas de la descente sur la droite 600m. avant le barrage de l'Altier. La gare SNCF se trouve 500 m. à droite en entrant dans Villefort.

L'Etoile Maison d'hôtes en Lozère

Ancien hôtel de villégiature avec un jardin au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR®7, GR®70 Chemin Stevenson, GR®72, GR®700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR®470 Sources et Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.