Randonnée en boucle en Lozère au départ de La Bastide-Puylaurent via les GR7, GR72, GR700 Voie Régordane et GR70 Chemin Stevenson en suivant la vallée de l'Allier.

Randonnée de 8km à La Bastide-Puylaurent8km Hike at La Bastide-Puylaurent8km Hike at La Bastide-Puylaurent

Randonnée Lozère

Randonnée de 8km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

3,7km
/ 4km / 4,5km / 6km / 8km / 8km / 10km / 12km / 13km / 14km / 14,5km / 15,5km / 19km / 19,5km / 20km / 23km / 24km / 26km

Distance: 8,11km, Altitude maximum: 1210m, Altitude minimum: 987m, Dénivelé cumulé: 272m
Cartes IGN: La Bastide-Puylaurent (2738E). Largentière la Bastide-Puylaurent Vivarais Cévenol (2838OT)., Imprimer la randonnée: PDF - JPG Randonnée de 8km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

Randonnée de 8km à La Bastide-Puylaurent en Lozère
Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Visugpx - Gpxview - Openstreetmap - GPX

Circuit de L'Espervelouze: 2h30
Depuis L’Etoile, franchir la passerelle sur l’Allier, monter vers l’église et redescendre vers le petit pont de droite après le boucher-charcutier, le franchir; vous entrez en Ardèche. Emprunter les GR72 & GR7 communs en direction de l'abbaye Notre Dame des Neiges (balises blanches et rouges). Le quitter à hauteur de la ferme de La Courège (belle bâtisse Cévenole restaurée) et monter par la piste à gauche (balises jaunes et rouges très irrégulières) jusqu’au sommet de l’Espervelouze (pylône haute tension). Vaste panorama !

Redescendre par le chemin de gauche et le suivre jusqu’à une petite route goudronnée. L’emprunter à gauche sur une centaine de mètres et vous retrouvez le GR70 Chemin Stevenson et le GR700 Voie Régordane venant de Langogne via Luc. Traverser le hameau de Rogleton, la D.906 et le pont sur l’Allier en se dirigeant vers le hameau du Fraisse. Suivre le GR à gauche jusqu'au ruisseau du Fraisse. Le traverser à gué . Remonter à droite, passer par le petit tunnel sous la voie ferrée, remonter à gauche et emprunter le premier chemin à gauche. Le suivre jusqu'à La Bastide-Puylaurent. Redescendre jusqu’au passage à niveau, passer devant la gare et retrouver L'Etoile  300m. plus loin.

L'Etoile Maison d'hôtes en Lozère

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.